La caisse enregistreuse est un dispositif d’encaissement mais aussi de gestion que l’on trouve généralement dans les commerces. Fournie avec divers accessoires, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités. Elle est compatible avec divers supports ; cela permet au gérant d’avoir un aperçu en temps réel de toutes les transactions effectuées où qu’il se trouve.

L’utilité du dispositif


Les modèles récents de caisses enregistreuses sont conçus avec des options sophistiquées. Mais ils se différencient en fonction de la technologie dont ils sont munis respectivement. Quoi qu’il en soit, la caisse enregistreuse est utilisée pour la gestion des achats et encaissements des clients.

Grâce aux autres fonctions dont elle est dotée, elle permet et facilite entre autres :

• La gestion du stock
• La comptabilité
• La traçabilité de toutes les transactions qui ont eu lieu
• La mise à disposition de ticket de caisse et de relevé de caisse…

Pourquoi la caisse enregistreuse devient-elle indispensable ?


Quel que soit le type de commerce que vous gérez, l’utilisation de la caisse enregistreuse vous est d’une grande aide. Les restaurants, les centres de remise en forme, les bars, les boulangeries, les supermarchés et tant d’autres établissements l’utilisent.

Pratique et facile à manipuler, cet outil d’encaissement simplifie la réalisation de transactions. Cela implique un gain de temps considérable : les clients n’ont plus à patienter de longues minutes.

En seulement quelques secondes, il est possible de faire entrer les commandes ; les tickets sont imprimés instantanément.

Des modèles de caisse au choix


Trois différents types de caisses enregistreuses sont proposés aux professionnels :

La caisse numérique qui est fabriquée et fournie avec des fonctionnalités de base : édition de tickets de caisse, calculs, tiroir-caisse
La caisse alphanumérique : plus élaborée que la version numérique, elle est conçue pour imprimer les tickets, saisir manuellement les articles, recevoir les encaissements, élaborer les rapports
La caisse moderne avec sa fonctionnalité tactile. Elle peut accueillir des logiciels spécifiques et diversifiés, répondant à différents types de besoins.

La caisse enregistreuse en ligne


Permettant plus de mobilité, de liberté et de sécurité, la caisse enregistreuse en ligne correspond à toutes les exigences de tous les types de commerce. Elle représente une solution incontournable de gestion de points de vente.

Sa compatibilité avec un grand nombre de supports dont IPad, MAC, Smartphone, PC et TPV garantit une grande praticité. Le gérant peut avoir un aperçu de ses transactions en temps réel, où qu’il soit.

Facile à configurer, elle est un dispositif ergonomique et intuitif. Auprès des revendeurs, il est possible de s’acquérir les matériels appropriés pour un usage confortable du système d’encaissement : lecteur de code barre, tiroir-caisse, imprimante ticket de caisse, afficheur clients…

Plusieurs options sont bien entendu exploitables :

• Programme de fidélisation de la clientèle
• Personnalisation de l’interface caisse
• Reporting et statistiques réguliers
Gestion des stocks
• Gestion de chacun des produits suivant leurs caractéristiques
• Possibilité d’ouverture vers divers systèmes …

Derniers articles :

La caisse enregistreuse est un dispositif d’encaissement mais aussi de gestion que l’on trouve généralement dans l...
Une sorbetière kenwood est une marque d’outils de cuisine permettant de confectionner des glaces. Vous avez à coup s...

Multitechentreprise

Copyright Multitechentreprise